Revue de presse - articles et entrevues - de L'IMPOSTURE hiver 2011 (sortie en salle)

À réécouter absolument : l'entrevue dense, articulée et lucide donnée par Ève Lamont et Justine, une des participantes à L'Imposture | le film [La prostitution mise à nu]] chez Christiane Charette le 22 février 2011.
http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2010-2011/chronique.asp?idChronique=135924&autoPlay##commenter
À écouter en ligne - Une autre excellente entrevue de Ève Lamont avec Justine, participante au film, cette fois interviewées par Isabelle Maréchal ce matin. Entrevue de 12 minutes sur la face cachée de la prostitution et «l'imposture» que révèle la réalisatrice. Justine est on ne peut plus crédible et marquante.
http://www.985fm.ca/in/isabelle-marechal-969.html
À rrécouter en ligne - Ève Lamont reçu par Benoît Dutrisac. Chercher
Eve Lamont, réalisatrice du documentaire l'Imposture:Un documentaire sur la prostitution à l'émission du vendredi 18 février 2011
[Dutrizac l'après-midi | Mis en ligne le vendredi 18 février 2011 | Durée : 7:43]
http://www.985fm.ca/em/audio-393.php?page=15
Dans le journal Le Soleil du 18 février, la journaliste Valérie Lesage écrit sur L'Imposture | le film [La prostitution mise à nu]] et signe un très bon article intitulé La face cachée de la prostitution L'imposture: la face cachée de la prostitution | Valérie Lesage | Cinéma
« Si la prostitution était un métier, ce serait un métier tellement dangereux qu'il faudrait l'abolir » Marie-France Raynault, médecin, sur la santé des prostituées lors de la chronique 'Les Rayons' du jeudi 24 février.
http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2010-2011/archives.asp?date=2011-02-24
Magnifique article de Sylvie Galipeau « Et si, au lieu de parler en leur nom, on donnait enfin la parole aux femmes - filles de la rue, «escortes» et autres masseuses - pour avoir l'heure juste? (...) Impossible, (...) de rester insensible aux dizaines de témoignages (...) À LIRE ABSOLUMENT !
http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201102/22/01-4372671-pour-en-finir-avec-la-prostitution.php
"Que la documentariste aborde la question du logement vue par une bande d'irréductibles (Squat!) ou celle des ravages de l'agriculture industrielle (Pas de pays sans paysans), son positionnement est clair, sa foi en ses personnages, inébranlable. C'est la même ferveur qui émane de L'Imposture. André Lavoie dans Le Devoir.
http://m.ledevoir.com/culture/cinema/317166/cinema-pas-la-vie-en-rose