Chercher le courant clôture les RIDM à Québec
Chercher le courant clôture les RIDM à Québec. 1 seule projection : jeudi 2 décembre 19h30 au Cinéma Cartier. Une autre ovation pour Nicolas Boisclair et Denis McCready qui avaient fait le déplacement pour cette projection à laquelle assistaient aussi quelques participants.
L'Imposture ouvre la sélection RIDM 2010 à Québec
C'est le film de Ève Lamont qui ouvre la sélection de films retenus par le cinéma Cartier à Québec de la cuvée 2010 des RIDMs. L'Imposture, largement tourné en basse-ville de Québec, est montré en présence de la réalisatrice, de la productrice et de participantes au film.
Chercher le courant remporte 2 prix aux RIDM 2010
Présenté en première, Chercher le courant remporte le Prix du public (Canal D) en plus de récolter une mention spéciale du jury du Prix Éco-Caméra aux RIDM 2010. Félicitations aux réal. Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere et au producteur Denis McCready, à leur monteur Étienne Gagnon et à tous les artisans et supporteurs du film. Une 3e projection du film a été ajoutée par les RIDMs suite aux salles combles des deux premières.
L'Imposture de Ève Lamont en première aux RIDM 2010
L'Imposture, de Ève Lamont, est présenté en première aux RIDMs 2010. Première le 18 novembre en présence de trois des protagonistes de son film. Longue ovation empreinte d'émotion, de solidarité et de reconnaissance. La projection-débat du samedi 20 novembre a fait la preuve de la nécessité de ce film qui donne voix à des femmes qui ont pratiqué la prostitution. Suite aux présentations des panelistes, plusieurs interventions senties et articulées dont plusieurs par des femmes qui connaissent ce milieu de l'intérieur.
Inscription à :
Articles (Atom)